Home | Aller au contenu | Aller au menu | Politique d'accessibilité | Contact

Le réseau d'actions

Traduire ce site en

La réputation de dynamisme touristique et culturel de la région du bassin versant de la baie Missisquoi n'est plus à faire. En partant d'Eastman à la tête de la vallée de la Missisquoi Nord pour descendre jusqu'à la baie Missisquoi ou des monts Sutton en parcourant la route des vins de Brome-Missisquoi, le bassin versant est parsemé de lieux de dégustation, de centres de santé et de sites de découverte des milieux naturels.

Ce dynamisme créatif, enraciné dans toute la région, s'est propagé à celui de la protection de l'environnement d'un cadre de vie exceptionnel et, en particulier, à celui de la protection de l'eau qui est omniprésente dans les diverses activités sur ce magnifique territoire. Plusieurs initiatives du milieu ont vu le jour pour restaurer les lacs et les cours d'eau, redonner des accès publics à leurs rives et, bien sûr, réduire la contamination de toute sorte par la réglementation ou par des programmes incitatifs.

L'OBVBM est fière de rassembler tous ces acteurs de l'eau et de vous présenter leurs réalisations, du moins en partie puisqu'elles sont multiples. Vous pourrez découvrir la localisation des actions sur la carte interactive avec un lien menant à leur description que vous retrouverez également dans la liste des réalisations des acteurs de l'eau.

Dans la section des intervenants, vous pouvez accéder aux liens menant aux organismes qui réalisent des actions dans le bassin versant.