Le Groupe d’étude international du lac Champlain et de la rivière Richelieu (Groupe d’étude) est heureux de présenter son premier rapport à la Commission mixte internationale (CMI) : Causes et impacts des inondations passées dans le bassin du lac Champlain et de la rivière Richelieu. Le rapport est le fruit d’une collaboration binationale entre des chercheurs et des organismes du Canada et des États-Unis.

Il s’agit du premier rapport du Groupe d’étude. Il présente la phase initiale des travaux visant à mieux comprendre les risques d’inondation dans le bassin du lac Champlain et de la rivière Richelieu et à recommander des mesures pour y faire face. Le rapport est fondé sur une analyse scientifique approfondie; toutefois, en ce qui concerne le niveau de langue général, le niveau de complexité, les citations et la présentation des données, le rapport a été préparé à l’intention de lecteurs avertis.

Télécharger ici : https://www.ijc.org/fr/lcrr/causes-et-impacts-des-inondations-passees-dans-le-bassin-du-lac-champlain-et-la-riviere



De plus, le Groupe d’étude a préparé un rapport sommaire reprenant les points saillants du présent document : "Le bassin versant du lac Champlain et de la rivière Richelieu, Comprendre les inondations passées pour préparer l’avenir".

Télécharger ici : https://www.ijc.org/fr/lcrr/le-bassin-versant-du-lac-champlain-et-de-la-riviere-richelieu-comprendre-les-inondations



RESTEZ CONNECTÉ. IMPLIQUEZ-VOUS.

Vous voulez en savoir plus sur l’Étude du lac Champlain et de la rivière Richelieu ?

Vous avez une question à poser au Groupe d’étude ?

Envoyez un courriel à lcrr@ijc.org

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de l’Étude, comme les avis de réunions publiques, de consultations, les rapports, les fiches d’information et d’autres publications.

Suivez l’Étude sur les médias sociaux

@IJCsharedwaters

www.facebook.com/internationaljointcommission/

www.linkedin.com/company/international-joint-commission/