Première assemblée générale en personne en plus de 2 ans pour l’OBV de la baie Missisquoi
Le 20 juin prochain l’Organisme de Bassin versant de la baie Missisquoi (OBV Baie Missisquoi) tiendra son assemblée générale annuelle (AGA). Pour la première fois en 2 ans, l’OBV invite les citoyen.nes intéressé.es à en apprendre davantage sur la gestion de de l’eau à assister à son assemblée générale le lundi 20 juin à 19h, à la salle communautaire de Saint-Armand, 444 chemin Bradley.
AGA : une étape nécessaire pour faire le point avec la communauté
L’AGA est l’occasion de faire le bilan sur le travail accompli dans la dernière année. L’OBV baie Missisquoi s’est illustrée notamment pour son travail en partenariat avec les différents acteurs de l’eau sur le territoire, tel que les municipalités, les MRC, les entreprises agricoles, les associations de lac, etc.
En tant qu’organisme de concertation, ce travail en coopération est essentiel pour la mise en œuvre du plan d’action contenu dans le Plan Directeur de l’Eau (PDE). Le PDE est un document de planification que tous les OBV du Québec doivent élaborer en vu de faire une gestion éclairée de la ressource en eau.
Présentation du bilan de masse
En plus de faire le tour du rapport annuel, l’AGA sera aussi l’occasion d’assister à une présentation des résultats du rapport Développement d’un outil de gestion de bilan de masse phosphore dans le bassin versant transfrontalier de la rivière de la Roche. Le chercheur et employé de l’OBV Aubert Michaud, responsable du projet, sera sur place pour en faire la présentation.
Un film sur le lac Champlain
Exceptionnellement cette année, l’OBV de la baie Missisquoi présentera un film réalisé l’année dernière au sujet du lac Champlain. Ce film, No Other Lake, suit le parcours d’un jeune kayakiste qui a parcouru le lac du sud au nord en s’intéressant aux différents enjeux qui menacent la qualité de l’eau du lac, ainsi qu’aux communautés établies le long des rives du lac et dans le bassin versant.