COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Bedford, le 29 mai 2024 – L’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM) tiendra son assemblée générale annuelle le 12 juin 2024 au Centre communautaire de Saint-Armand de 15h30 à 17h30 et invite l’ensemble ses membres à y participer. Les réalisations de l’année 2023-2024, la mise à jour du Plan directeur de l’eau et des données concernant la qualité de l’eau ainsi que le plan d’action sur la réduction du phosphore dans le bassin versant seront présentés.
Si vous voulez en savoir plus sur les projets de l’OBVBM, vous pouvez assister à l’assemblée à titre d’observateur.
25e ans d’engagement pour la protection de l’eau et des milieux naturels
L’assemblée sera suivie d’une soirée de célébration à l’occasion du 25e anniversaire de l’OBV à laquelle les membres sont également conviés. Sur invitation, la soirée débutera dès 18h, en présence des partenaires américains du Lake Champlain Basin Program, des représentants gouvernementaux, des administrateurs, des collaborateurs et des employés de l’OBV. Cet événement festif et convivial se veut l’occasion de rassembler celles et ceux qui ont contribué à la mission de l’Organisme et au succès des nombreux projets qui ont été menés durant ces 25 années.
Nouveau logo
Vingt-cinq ans après sa création, l’OBVBM rafraichit son identité visuelle et dévoile son nouveau logo.
Le nouveau logo de l’OBVBM © Créations André Sactouris
Épuré, sobre et intemporel, celui-ci évoque davantage la mission de l’Organisme : protéger l’eau mais aussi les milieux qui constituent son territoire. La disposition gauche/droite des éléments graphiques rappelle celle du territoire qui est constitué de la baie Missisquoi et de plaines dans sa partie ouest et de massifs montagneux dans sa partie est.
– 30 –
L’Organisme de Bassin Versant de la Baie Missisquoi a pour mission d’améliorer la qualité de l’eau de son territoire, de favoriser la concertation des acteurs concernés par la gestion intégrée de l’eau, mais aussi d’informer, de mobiliser, de consulter et de sensibiliser la population à ces enjeux.
Source : Julie Reinling
Chargée de projet en mobilisation, concertation et communications
communications@obvbm.org